Parutions dans les médias
24 heures du 7 mai: les anciens municipaux expliquent comment ils ont pris conscience que beaucoup de choses ont changé.
24 heures du 6 mai: des habitants, l’association de la Byronne, des anciens municipaux se mobilisent contre le parking souterrain pour la qualité de vie, pour le climat, pour les jeunes…
Communiqué de presse de l’Association Transports et Environnement (ATE) appelant à voter non.
Débat à la Télé, le 2 mai, avec Antoine Dormond qui défend les intérêts de notre ville à toutes et tous.
Débat sur Forum le 2 mai, M. Gonthier rappelle que pour la première fois, un consensus politique à été trouvé autour d’un projet développée avec la participation d’experts et de citoyens. L’initiative vient bloquer ce processus.
Article comparatif dans le Régional du 2 mai; un parking ne permettra pas de fluidifier le trafic, un investisseur privé cherchera le rendement…
Débat organisé par la Ville de Vevey, le 1er mai; M. Moillat rappelle la longue histoire autour de l’avenir de la place du Marché, et M. Luccarini clarifie le projet communal d’amélioration des conditions de stationnement de circulation et d’aménagement de la place.
Dans le Régional du 2 mai, M. Rieder, habitant de Pully, constate qu’il y a déjà suffisamment de places de parc en ville de Vevey.
Dans le Régional du 2 mai, Mme Burkhalter de Vevey, s’interroge sur l’ampleur de la communication sur l’initiative Ma place et sur le fait que des 34 signataires qui la soutiennent, une bonne vingtaine ne réside pas à Vevey.
Dans le Régional du 2 mai, M. Regamey, habitant de Vevey, rappelle que Vevey compte suffisamment de places de parc, même sans la Place du Marché et un projet de qualité est prêt à voir le jour.
Dans le 24h du 1er mai, M.Gonthier répond à M. von Grafenried. Il faut voir la ville dans son ensemble et éviter de perpétuer les conflits d’usages.
Dans le 24h du 26 avril, M. André, habitant de Vevey, creuse un peu les arguments. Le projet de la Commune permet déjà de libérer la place.
Dans le 24h du 11 avril, M. Zahar, architecte se demande s’il est si évident d’ouvrir un chantier si important au cœur de la ville, sans rendement assuré.
Dans le 24h du 6 avril, Mme Maestroni, habitante de Plan-dessous craint pour la sécurité si le trafic vers la place du Marché se mantient.
...et sur les réseaux sociaux
Changer les habitudes, Dima Al Sawhala
Prôner un parking souterrain est à contretemps, Justine Estoppey
Pro Vélo Riviera confirme qu’un parking souterrain à la place du Marché n’est pas à l’avantage de la mobilité douce
Une faisabilité avec de lourdes conséquences urbanistiques et des procédures à n’en plus finir. Démonstration par Bastien Schobinger