Par souci de transparence, le comité Notre Ville publie son budget de campagne

Le comité Notre Ville a décidé de publier les dépenses qu’il a faites et les dons qu’il a reçus. Il en ressort que notre capital est plus humain que financier et que notre engagement contre l’initiative de blocage qu’est maplace.ch est le fruit de convictions et non d’argent.

Tout le travail de graphisme, de rédaction, de pose d’affiches, de distribution de tracts, de création du site internet, de communication avec les médias, le public et sur les réseaux sociaux est bénévole. Ce bénévolat militant est le fait des membres du comité et des organisations et partis qui soutiennent le NON contre l’initiative pour un parking sous la Place du Marché.

En comparaison, le site internet maplace.ch publie que les initiants ont un budget d’au moins CHF 34’000. Celui-ci correspondant aux 68% (état au 20 avril 2019) de CHF 50’000, premier objectif de leur recherche de fonds en ligne. Au-delà de ces moyens, il y a le soutien des partis et des associations favorables à cette initiative de blocage. Nous rappelons que fin 2018, bon nombre de Veveysan-ne-s ont reçu un sondage MIS Trend financé par le comité d’initiative. Nous aimerions bien savoir combien cette opération a coûté.

Nous invitons donc maplace.ch à publier ses moyens financiers et à communiquer le nom des donateurs de montants au-dessus de CHF 1’000. C’est en effet la limite que nous nous sommes fixée pour publier l’identité de nos donateurs. A l’heure actuelle, le don le plus élevé que nous ayons reçu d’une personne physique se monte à CHF 300 et nous remercions ici nos sympathisant-e-s pour leur soutien, quelle qu’en soit la forme.

Nous sommes par ailleurs convaincu-e-s que les Veveysan-ne-s savent que leur qualité de vie passe par un NON au parking sous la Place du Marché.